CCN des Etablissements d’Enseignement Privés sous contrat

Accès Salariés

Accès Employeurs

Depuis le 1er janvier 2016, les salariés des Établissements d’Enseignement Privés sous contrat bénéficieront obligatoirement d’une complémentaire santé spécifique à la profession.

Mutex a été recommandé par les partenaires sociaux de la branche pour diffuser, commercialiser et gérer, l’offre « EEP Santé » aux côtés de 3 autres organismes.

Un accord collectif obligatoire
La couverture est obligatoire puisqu’elle résulte d’un accord collectif.

Une complémentaire santé avec un socle et des options

Le salarié ayant 4 mois d’ancienneté bénéficiera, à compter du 1er janvier 2016, à titre obligatoire, d’un minimum de garanties appelé socle conventionnel.
La cotisation du socle conventionnel du seul salarié est financée au minimum à 50% par l’employeur. Les ayants-droit du salarié (conjoint et enfants) peuvent bénéficier, à titre facultatif, de ce socle. Au-delà du socle, le salarié et ses ayants-droit peuvent étendre leurs garanties en souscrivant à l’une des deux options facultatives.
Les cotisations correspondant aux couvertures facultatives sont à la charge exclusive du salarié.

Un accord d’entreprise pourra prévoir une répartition de la cotisation plus favorable aux salariés et/ou une participation de l’employeur sur les options.

Actualités

« Mutualiste et responsable » : Mutex récompensé pour sa politique RSE

Mutex Score RSE 77/100

Mutex a été reconnu par l’AFNOR (Association nationale de normalisation) comme une des meilleures entreprises de France en terme de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) en obtenant une note de 77/100 au « score RSE » dont la moyenne, toutes entreprises confondues, est de 47/100.
Cette évaluation très positive récompense ainsi les efforts déployés par Mutex pour la mise en place d’une démarche RSE qui s’exprime naturellement dans sa signature « l’humain fait la force ».
La Responsabilité Sociétale des Entreprises dite RSE représente la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable qui se décline en trois grands principes :

 

ISO 9001 : certificat renouvelé pour Mutex !

Visuel Certification ISO 9001:2015 Bur Veritas

Mutex s’est vu renouveler sa certification ISO 9001:2015, pour 3 ans.
Publiée en septembre 2015, la nouvelle version de la norme ISO 9001 vise à utiliser le système de management de la qualité comme outil de pilotage de la stratégie d’une entreprise.
Bien plus exigeante que les normes précédentes, cette version 2015 fixe 3 modalités, à savoir :

Le défi a été largement relevé, puisque Mutex fait partie des premières entreprises françaises à passer à la version 2015 de la norme ISO 9001. Une certification qui confirme que Mutex s’améliore en permanence au bénéfice de ses adhérents et s’engage à vous apporter une qualité de service optimum.