Convention collective nationale des Industries Chimiques

Vos offres retraite pour votre entreprise

Indemnités de fin de carrière : une nécessité pour toutes les entreprises.

La CCN des industries chimiques prévoit de fortes obligations en cas de départ volontaire ou de mise à la retraite d’un salarié. Ces indemnités peuvent avoir de fortes conséquences sur la trésorerie de votre entreprise.

- Un salarié dont l’ancienneté est de 10 ans percevra au moment de son départ à la retraite, une indemnité de 2,5 mois de salaire brut.

- Un salarié dont l’ancienneté est de 25 ans percevra au moment de son départ à la retraite, une indemnité de 4,5 mois de salaire brut.

Avec Mutex Passeport IFC, vous pouvez lisser dans le temps la charge représentée par les départs en retraite de vos salariés, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Découvrez les avantages de notre offre sur la plaquette commerciale.

Retraite article 83 : un outil efficace pour motiver vos salariés.

Face aux limites des régimes de retraite obligatoire, vous pouvez aider vos salariés à se constituer un revenu complémentaire au moment de la retraite. Ouvrez un compte d’épargne retraite au profit d’une ou plusieurs catégories de vos salariés.

Vous alimentez le compte de chaque salarié, en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux. Au moment du départ à la retraite, le capital acquis est transformé en rente viagère qui constitue un complément de retraite pour le salarié.

Découvrez les avantages de notre offre sur la plaquette commerciale.

Les documents à télécharger :

Plaquette Commerciale Mutex passeport 83
Plaquette Commerciale Mutex passeport IFC